Je republie ici une série d’articles que j’ai écrits lors de notre périple familial en Asie. Sultanat d’Oman, Malaisie, Bali, Singapour, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande.
Voici celui bien français, parlant de bouffe !
Bali, on y mange bien. Ça n’est pas de la grande gastronomie, ce n’est pas très varié, mais c’est plaisant. Et toujours joli. On trouve partout et à tous les repas des œufs sous plusieurs formes. Et ils (enfin, elles) cuisinent beaucoup de légumes coupés en morceaux plus ou moins petits (tomate, carotte, soja, pomme de terre, patate douce, citronnelle en tige, brocolis et des trucs verts qu’on ne connait pas genre algue ou épinard). C’est parfait quand on est comme Kriss et moi-même végétariens.
Pour Adrien et Zana, ça passe bien aussi. Ils préfèrent la nourriture balinaise à la française (si, si !). Adrien apprécie particulièrement les soupes, Zana le riz et les nouilles. Tous les deux pour la même raison : ils les mélangent avec des légumes, des œufs, du poulet et des sauces. Ils trouvent ça varié et plus gôutu qu’en France. De plus ils proposent partout…
Voir l’article original 370 mots de plus