Miam !

Je republie ici une série d’articles que j’ai écrits lors de notre périple familial en Asie. Sultanat d’Oman, Malaisie, Bali, Singapour, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande.
Voici celui bien français, parlant de bouffe !

Un automne à Pékin

Bali, on y mange bien. Ça n’est pas de la grande gastronomie, ce n’est pas très varié, mais c’est plaisant. Et toujours joli. On trouve partout et à tous les repas des œufs sous plusieurs formes. Et ils (enfin, elles) cuisinent beaucoup de légumes coupés en morceaux plus ou moins petits (tomate, carotte, soja, pomme de terre, patate douce, citronnelle en tige, brocolis et des trucs verts qu’on ne connait pas genre algue ou épinard). C’est parfait quand on est comme Kriss et moi-même végétariens.

Pour Adrien et Zana, ça passe bien aussi. Ils préfèrent la nourriture balinaise à la française (si, si !). Adrien apprécie particulièrement les soupes, Zana le riz et les nouilles. Tous les deux pour la même raison : ils les mélangent avec des légumes, des œufs, du poulet et des sauces. Ils trouvent ça varié et plus gôutu qu’en France. De plus ils proposent partout…

Voir l’article original 370 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s